Forum de la Guilde L'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marie-Claude
Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2018

VERONIQUE !  Empty VERONIQUE !

Jeu 18 Jan - 19:42
Présentation IRL :

Par où est-ce qu'on commence... Humf. Oh, vous ici ? Vous me surprenez alors que je tente de commencer à écrire une candidature et que je suis en flagrant manque d'inspiration.
Je me présente, je m'appelle Mark, j'ai 21 ans et j'habite à Strasbourg. Jusque là, tout va bien. La suite. Je suis originaire de Francfort, en Allemagne, je suis animateur pour enfants dans un centre socio-culturel, à temps plein, alors je maîtrise toutes les techniques de pliage et tous les petits jeux qui permettent d'égayer un temps de restauration ! Je suis amoureux de mon travail.

Je suis fortement féru de musique. Je fais de la guitare, du ukulélé, de la guitalélé et je chante, également. J'aime beaucoup de styles de musique, même si je suis assez limité sur certains types de rap et de métal, je peux toujours y trouver une petite mélodie qui me fera tenir.

Présentation IG :

Alors... je suis une Cra. Anciennement Pandawa, anciennement Fecatte, anciennement Sadida... à vrai dire toutes les classes du jeu, sauf Ouginak. Je suis de niveau 200, je n'y connais pas grand chose aux Omega, alors je ne saurais pas dire lequel je suis, autour de 50 je dirais. Mon personnage secondaire est Jean-Paul, un Steamer 200 également. Je possède aussi une poignée de personnages 200 répartis sur mes deux comptes. (Grille-Pain-Putride (Cra) / Violoniste-Pulpeux (Eca) / Coton-Tige-Funeste (Feca) / Carole-Rousseau (Sadida) / Ella-Bombitzgerald (Roublard) / Miasha (Zobal) / Miraelle (Sacrieur) / Bicyclette-Torride (Eliotrope))

En effet, quand je n'ai pas grand chose à faire je profite de l'XP x4 et je m'amuse à monter toutes les classes que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer. Ce qui prouve également que je me sens bien seul en ce moment.

J'ai commencé Dofus en 2007, j'ai arrêté pendant quelques années, et je m'y suis remis il y a deux ans et il n'y a rien à redire, j'aime beaucoup. Je ne fais que du PvM pour le moment, je trouve le PvP beaucoup trop... "Je sors la règle, place mon engin dessus puis compare avec mon voisin... ok, la mienne est plus imposante, je gagne".

J'aime également les métiers, mais j'y suis très mauvais. Donc je n'en fais que très peu. Je suis joillomage 200, je suis également bijoutier 160.

Ce que j'attends d'une guilde, mes motivations :

J'étais jusqu'à présent dans une guilde qui s'appelle Uprising. Guilde dans laquelle je me suis tout de suite bien senti. Malheureusement, celle-ci n'est plus fréquentée du tout. Je suis le seul joueur connecté, et ce depuis des mois. Je déteste jouer seul, j'ai besoin de compagnie, de joueurs à accompagner en donjons, je ne suis pas un loup solitaire... bien au contraire !
J'ai entendu parler de vous sur le forum, et j'ai l'impression que votre guilde est très sympathique et qu'il y fait bon vivre. Alors sans plus tarder, je me mets en quête de vous rejoindre et découvrir si on pouvait partager notre route, ensemble, mains dans les mains.


PS : J'aime beaucoup le film d'animation Coco, si vous ne l'avez pas vu, c'est l'occasion.

Sad
Sad
Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 29
Localisation : Strasbourg

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Jeu 18 Jan - 20:52
Ah, voilà !

C'est tout de suite plus plaisant quand la candidature est bien écrite/structuré, bien détaillé et avec une pointe d'humour !

Déjà tu es de Stras', moi aussi, donc c'est un bon point ! Ensuite, tu es lvl 200 (moi je m’en fous mais c'est important pour certains dans la guilde Razz), et surtout, le gros point positif, tu n'es pas PvP ! Ça c'est bien, car j'en ai marre des joueurs PvP qui se croient meilleurs que les autres ! Il faut assumer d'être mauvais en PvP et de confondre allié et ennemi (sisi, ça arrive crois moi) !

Je dois avouer que le pseudo des tes autres perso m'ont bien fait rire ! Et c'est rare de me faire rire avec des pseudo !

Je ne sais pas quoi dire de plus... Tout est déjà présent dans ta candidature, mais je vais quand même te poser quelques questions !

- Tu es de quel coin de Strasbourg ? (Stras' même ou Cro, Schilik ou autre ?)
- Pourquoi Veronique/Marie-Claude ?
- Joues-tu à d'autres jeux ?
- Est-ce que tu as des vidéos de toi entrain de jouer d'un instrument ou de chanter ? (oui, je suis curieux !)

Et pour mes questions habituelles

- Pourquoi nos parents nous encouragent à parler et à marcher pendant 2 ans et nous disent de nous asseoir et de la fermer les 16 années suivantes ?
- Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque?
- Pourquoi les magasins ouverts 24h/24 ont-ils des serrures ?

Voilà, c'est tout pour moi, il ne me reste plus qu'a te souhaiter la bienvenue sur le forum que je n'ai pas fait au début, ainsi qu'un bon courage pour ta candidature, mais je pense que tu n'as pas à t'en faire ! Smile


avatar
Marie-Claude
Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2018

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Jeu 18 Jan - 21:24
Merci pour ta réponse ! Je suis du centre de Strasbourg, quartier Gare exactement.

- Marie-Claude / Véronique viennent de mon amour pour les vieux prénoms, et j'ai toujours aimé nommer mes personnages de cette façon.

- AH ! D'autres jeux ! Oui ! J'ai été un joueur de Wakfu pendant des années, et je reste amoureux de ce jeu. Je suis également un joueur de League of Legends et d'Overwatch, à moindre mesure pour ce dernier.

- J'ai des enregistrements de quelques chansons que je fais en Cover, mais je suis un petit peu... réservé là-dessus, donc avec le temps certaines sortiront, peut-être, mais pas pour le moment, héhé !


Alors, nos parents nous encouragent à parler pour la simple et bonne raison qu'ils ont besoin de savoir de qui l'enfant tient sa voix. J'ai un père à la voix roque, grand fumeur, et une mère à la voix douce. J'ai hérité des cordes maternelles, et j'en suis bien heureux. C'est à ce moment précis que les parents commencent à évaluer le montant des virements PEL pour l'avenir de leur enfant, si tu sors avec la voix d'un Jean-Marie ou d'une Marine, tu peux être sûr(e) que ton compte épargne frôlera le 0 jusqu'à ce que tu fasses tes preuves.

Pour ce qui est du casque des Kamikazes, je pense que l'être humain ne peut vaincre son instinct de survie. Alors s'ils peuvent se rassurer... c'est un peu comme le port de la ceinture dans un avion.

Je ne connais pas une seule boutique ouverte 24h sur 24h. Mais les multiples films ou séries qui traitent de l'apocalypse zombie montrent qu'une serrure, peu importe l'endroit, permet de sauver un paquet de héros. Les seules boutiques non sécurisées dans ces films là ne servent qu'à assassiner l'acteur sur-payé de la saison que les fans souhaitent voir disparaître.

Et merci pour cette bienvenue !
Sad
Sad
Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 29
Localisation : Strasbourg

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Jeu 18 Jan - 21:36
WOW !

Bon, je... à vrai dire je pensai pas que quelqu'un répondrait sérieusement à mes questions un peu "wtf"... Donc je sais pas trop comment réagir ! En tout cas tes réponses ont du sens..  J'avoue que la ceinture dans l'avion c'est complètement stupide !

Sinon concernant les autres jeux... Bah voilà, moi j'y joue pas, tant pis, je trouverai surement plus tard quelqu'un pour jouer avec moi à Rocket League !

Concernant les enregistrements, je te comprend, rien ne t'oblige à les partager, moi même je cache beaucoup de chose !

Tu es donc de Strasbourg centre ? Moi je suis de Schiltigheim ! Après on s'est peut-être déjà croisé sans le savoir... Ce qui m’étonnerait car je suis pas très sociable et sort rarement de chez moi ! ^^

Bon... Bah voilà, je vais laissez d'autre membre répondre, je parle trop et c'est un de mes défauts !

Eonwe
Eonwe
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 29
Localisation : En train de tabasser Soniac Zaap Saharach.
https://laurore.forumactif.com

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Jeu 18 Jan - 23:23
Bonjour à toi Mark !

Ooooh un chanteur ? :O est ce qu’on pourra entendre ta belle voix ? Very Happy Qu’est ce que tu chantes ? cheers

Tu joues en double compte du coup ? quels sont les persos avec lesquels tu joues le plus souvent ? Ton perso principal s’appelle Veronique ?
Je vois que tu fais que du pvm, c’est vraiment un dégout du pvp ? qu’est ce que tu penses du Alliance versus Alliance et des attaques / défenses perco ?
En pvm qu’est ce que tu fais de beau IG en ce moment ou ces derniers temps, succès, quêtes dofus et tout ? Very Happy

Noooon je  n’ai pas vu le film Coco mais j’ai eu beaucoup de retours positifs et la vidéo que t’as partagée me donne encore plus envie merciiii !!
Comme l’a noté notre compère Sad, en effet les pseudos de tes persos sont trèèèès sympas et originaux, et un amour pour les vieux prénoms ça c’est original ! A quand des persos comme Christine, Marie-Odile, Geneviève .. :p
EEEEEET J’adoore tes réponses aux questions saugrenues de Sad elles sont géniales notamment celle sur les serrures xD lol!

Désolé pour les questions un peu les unes après les autres sans grand rapport elles me viennent à l'esprit à mesure que je lis ta (très soignée) candidature Wink
avatar
Marie-Claude
Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2018

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Jeu 18 Jan - 23:57
Je chante ce qui me vient à l'esprit ! Dès qu'une chanson me parle, je veux la faire parler. (ERK..)

Je joue en double compte, voire plus quand j'ai besoin de monde et que je suis seul, et je joue principalement Veronique, ma cra, ainsi que... Hmh... Miraelle et Bicyclette-Torride. La sacrieuse et l'eliotrope. L'une est assez sympathique avec un petit côté SM. Et l'autre permet à mon équipe d'être plutôt sympathique et de faire du SM aux ennemis.

Le PvP... oui, une sorte de dégoût. Même l'alliance contre alliance, j'ai du mal à m'y mettre, ça complexe pas mal.
En ce moment j'aide quelques amis à faire les quêtes Nébuleux, Abyssal, je fais pas mal de donjons dimensions 3, du Frigost 3, je suis pas très quête mais j'aime accompagner ceux qui en ont besoin, je vis par procuration de ce côté là ! Huhu.

Et malheureusement, toute la liste des vieux prénoms que je possédais a été gâchée par la fusion, en récoltant un [ALL] derrière. Ce qui fait que j'ai tout été obligé de rename.
Eonwe
Eonwe
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 29
Localisation : En train de tabasser Soniac Zaap Saharach.
https://laurore.forumactif.com

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Jeu 18 Jan - 23:59
Raaaaah tu ne réponds pas à la seule vraie question de mon post !!! Est-ce qu’on t’entendra chanter ? XD (sans vouloir te mettre mal à l’aise bien sûr hein je plaisante)

Sinon comment as tu connu notre guilde ? Smile
avatar
Marie-Claude
Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2018

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Ven 19 Jan - 2:21
Un jour, peut-être ! La voilà la réponse !

Sinon, j'ai connu votre guilde par le forum de Dofus, et en vous ayant déjà croisé dans le monde des dou..trei...vingt-huit et demi.
avatar
team-kage
Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 34

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Ven 19 Jan - 10:12
UN ANCIENNNNNNNNNNNNN Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
salutation à toi , tous d'abords , félicitation pour magnifique candidature complète.
Pour moi je n'ai rien a demander personnellement , mes amis et compagnons de jeu ont poser les questions essentielles et surtout existentielles ( hein sad Razz Razz ), en plus de ça tu n'aimes pas le PVP comme moi , je suis un ancien qui a commencer dofus a la version 1.24. Je participe au AvA pour aider ma guilde mais sans plus pour le pvp.
Moi je te dit juste , BIENVENU EN GUILDE.j'espère te revoir bientôt en guilde.

Amicalement kage.
avatar
Minorswing
Messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2017

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Sam 20 Jan - 10:57
Salut Mark,
Comme on a pu te le dire, super candidature dans la forme. Personnellement je trouve ta personnalité super cool, tu donnes envie de jouer avec toi ! (et en plus t'es un ancien joueur... le mec a tout pour lui).
Bien que tu sois un peu touche à tout à la guitare, tu as un style particulier (jazz, rock, surtout acc...)? ou c'est surtout pour t'accompagner avec le chant ?

A bientôt
Théo
avatar
Marie-Claude
Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2018

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Sam 20 Jan - 11:42
Surtout de l'acoustique. Et surtout pour m'accompagner avec le chant, j'ai beaucoup de mal avec la musique non accompagnée vocalement ! J'aime y voir un message à passer. Après, j'ai quelques exceptions. J'adore les études pour piano de Philip Glass.

Eonwe
Eonwe
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 29
Localisation : En train de tabasser Soniac Zaap Saharach.
https://laurore.forumactif.com

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Sam 20 Jan - 11:54
Félicitations, ta candidature a été acceptée.

MP en jeu :
-Glace-sacree
-Soniac

ou moi-même pour être invité en guilde ! VERONIQUE !  557487914
Bon jeu à toi et à bientôt Smile Je te donne également les droits sur le forum !
Contenu sponsorisé

VERONIQUE !  Empty Re: VERONIQUE !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum