Partagez
Aller en bas
Cnidoall
Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2018

Un Steamer ingénieur ingénieux

le Dim 21 Jan - 20:49
Bonjour à tous !

C’est parti pour vous donner un peu de lecture Wink

Présentation IRL

Faisons simple et efficace ! Moi, c’est Loïc, 21 ans dans quelques semaines. Je suis originaire de Franche-Comté, dans un petit village très proche de la limite avec la Bourgogne. Mais pour mes études, j’ai décidé de changer de coin… petite traversée de la France de 700km pour me retrouver dans la métropole Bordelaise (oui oui du Nord-Est au Sud-Ouest, c’est radical). J’ai dû m’adapter à ce nouveau lieu (pourquoi il n’y a pas de neige ? pourquoi « chocolatine », pourquoi « poche » ?) même si cette ville est finalement gavée bien.
Pour en revenir à mes études, je suis actuellement en école d’ingénieur agronome dans l’année bac+4. Pour ceux qui sont restés bloqués sur le mot agronome, l’agronomie touche à une très large palette de domaines liés à l’agriculture et à l’environnement, à l’écologie, aux gestions du foncier, à la microbiologie, aux normes de qualité en industrie agro-alimentaire, au management des exploitations et au-delà et tout un tas d’autres choses (c’est hyper vaste).
Je m’oriente vers une spécialisation qui s’intéresse aux nouvelles technologies pour l’agriculture et l’environnement, c’est-à-dire la télédétection, l’utilisation des satellites et des drones, la cartographie, la gestion de bases de données, le développement logiciel.
Je suis archer depuis mes 10 ans et j’ai eu un niveau national jusqu’à ce que mes études aient raison de mon niveau… je vais éviter un blabla trop long dessus (je pourrais en parler pendant des heures !) mais globalement je suis plutôt un archer de parcours, c’est-à-dire dans les bois, tir nature et tir 3D pour les plus curieux d’entre vous.
Je suis un grand fan de rock et metal et tous leurs dérivés depuis le collège même si je suis ouvert à tous les genres de musiques. Je tape sur les cordes de ma basse depuis quelques années sans pour autant avoir un niveau exceptionnel.
Amateur de bières et vins, j’adore retrouver quelques amis pour des soirées posées.
Je suis également un grand fan de voyage !

Présentation IG

Je me suis remis au jeu depuis environ un peu plus de 2 mois après avoir joué jusqu’au passage à la version 2.0.
Aujourd’hui je joue un Steamer lvl 139 Eau/Terre du nom de Cnidoall, car je voulais découvrir une nouvelle classe qui faisait jouer des tactiques et pas simplement répéter les mêmes actions en boucle.
Je ne prétends pas avoir une expérience de jeu très élevée, je suis encore dans une phase de découverte de cette classe.
Je me concentre actuellement sur le PvM, je n’ai jamais fait de PvP mais pourquoi pas m’y mettre.
Pour ce qui est des métiers, ce n’est pas ma priorité mais je les travaille tout de même un peu de temps en temps.

Mes objectifs

Comme vous pouvez le constater, je me suis remis au jeu très récemment et avec un perso que je ne connaissais pas du tout. Je jouais jusqu’ici plutôt solo, même si un ami m’a permis de passer un certain nombre de donjons full succès.
Mon objectif est de continuer à faire des donjons, faire des quêtes, et découvrir de nouvelles activités (PvP doucement).
Rejoindre une guilde me paraît indispensable pour pouvoir évoluer notamment pour les donjons et succès.
Mon objectif principal reste tout simplement de garder du plaisir à jouer et ne pas me prendre la tête.
J’ai regardé de nombreuses guildes avant de me tourner vers vous (qui êtes la première que je contacte et la seule pour le moment). Mes critères étaient une guilde ayant des niveaux sur une tranche assez large, qui soit active et conviviale. L’Aurore répondait à tous mes critères.

Je me connecte principalement le soir et le week-end, régulièrement mais sans pour autant que ce soit tous les jours.
Je ne suis pas un grand fan de Discord car je suis un grand timide ! Mais je peux faire un effort lorsqu’il faut jouer en groupe Wink

Je m’arrêterai là pour ma candidature mais je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires Smile

A bientôt sur le jeu !
Des bisous
avatar
Eonwe
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 23
Localisation : En train de tabasser Soniac Zaap Saharach.
http://laurore.forumactif.com

Re: Un Steamer ingénieur ingénieux

le Dim 21 Jan - 23:41
Bonsoir Loic !
Merci beaucoup pour ta candidature qui nous fait très plaisir ! Pourquoi il n'y a pas de neige à Bordeaux ? Eh bien sinon il n'y aurait pas de vin et ça serait gavéé triste ;D
Oui Bordeaux est une très belle ville, le peu de fois où j'ai pu y aller je l'ai trouvée très agréable et m'a toujours donné envie d'y vivre un jour.
Tu es un archer et tu joues pas Crâ ? :OOOOO

Je n'ai pas de question particulière à priori, si ce n'est tes voyages, est ce que tu as déjà fait des voyages atypiques ou sympas à raconter ? Smile

Je vois que tu es niveau 139, par contre la guilde est assez THL, et nos activités sont clairement orientés sur : le contenu THL (dimensions, dofus ivoire, dofus forgelave), et sur le PvPm (Alliance versus Alliance, attaques et défenses de percepteurs). J'ai peur que nos activités soient très différentes, sachant qu'on organise très peu de séance pex jusque-là. A voir ce qu'en penseront mes petit camarades et notamment les 1-2 team que nous avons en guilde. Est ce que tu comptes pex 200 ou bien pour l'instant profiter du contenu moyen level ?

_________________
Eonwe, formateur d'apprenti Jedi et maitre de nombreux petit Padawan.
team-kage
Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 28

Re: Un Steamer ingénieur ingénieux

le Lun 22 Jan - 10:46
Cher loïc, bienvenue sur le forum .
Premièrement , très très belle présentation , félicitation.
Deuxièmement , la guilde attire que des fan d'agriculture et d'environnement ou quoi XD ?
troisièmement, un fan de métal O.o O.o , ca c'est un BON point piour toi , étant moi même fan de métal et de rock , tu écoutes quel groupe précisément ??.
Quatrièmement , un fan de bière yahooooo un pote , étant belge tu connais la réputation et l'attirance qu'on à pour les bière surtout la bière belge.Si tu viens en Belgique on pourra se bourré la gueule ensemble XD.
cinquièmement , personnellement je ne suis pas grand fan de streamer je trouve trop stratégique en PvM , malis en PvP c'est une tuerie, j'en ai croisé des streamer PvP..... oulala. Donc si tu veux continuer sur cette classe oriente toi plutôt vers le PvP, koli, AvA , mais rien ne t'empêche de faire des donjon aussi ^^
ET sixièmement , bien que ton lvl est bas , tu m'as l'air d'une personne assez sympathique et je suis POUR te donner une chance d'intégré la guilde , le lvl ne fait pas la personne.

A bientôt en guilde,j'espère.

Kage, espion pour le compte d 'eonwe
Cnidoall
Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2018

Re: Un Steamer ingénieur ingénieux

le Lun 22 Jan - 20:10
Jouer Crâ c'est trop cliché pour moi haha
Le plus atypique que j'ai fait, c'est un tour d'Europe en Peugeot 205 l'été dernier avec deux amis (20 pays en 23 jours), c'était vraiment stylé ! Traverser les Alpes avec une vieille voiture et longer la côte Adriatique quelques jours après, c'est dépaysant Wink

Je compte arriver au niveau au 200 assez rapidement mais en effet, nos activités sont très différentes... je ne sais pas si je pourrai progresser rapidement avec un tel décalage de niveau...
Je vous laisse débattre de ma candidature mais c'est évident que je n'ai pas grand chose à vous apporter.

Sinon pour ce qui est de mes goûts musicaux, ils sont vraiment très vastes ! J'écoute les groupes connus de tous bien évidemment (inutile de faire la liste que tout le monde ressort à chaque fois) mais j'aime aussi des groupes plus atypiques notamment dans des genres assez originaux. Par exemple, j'adore Alestorm, Korpiklaani, Eluveitie qui sont des groupes de folk metal. Dans un répertoire totalement différent, j'aime bien Deuce et Hollywood Undead. Enfin bref, je suis ouvert à énormément de genres musicaux Wink
avatar
Eonwe
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 23
Localisation : En train de tabasser Soniac Zaap Saharach.
http://laurore.forumactif.com

Re: Un Steamer ingénieur ingénieux

le Mar 23 Jan - 12:33
Coucou Loic, ta candidature nous a beaucoup plu, et nous te remercions de l'intérêt que tu portes à notre guilde, néanmoins je crains que nos activités diffèrent trop et j'ai peur que tu t'ennuies en guilde ou que tu ne trouves pas de partenaire de jeu pour jouer avec toi.
Néanmoins quand tu seras plus haut level les portes de la guilde te seront toujours ouvertes et nous jouerons avec grand plaisir avec toi.

A bientôt IG j'espère

_________________
Eonwe, formateur d'apprenti Jedi et maitre de nombreux petit Padawan.
Cnidoall
Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2018

Re: Un Steamer ingénieur ingénieux

le Mar 23 Jan - 17:53
Salut Eonwe, je comprends tout à fait cette décision.

Bonne continuation à vous tous et au plaisir de vous croiser IG
Contenu sponsorisé

Re: Un Steamer ingénieur ingénieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum