Forum de la Guilde L'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
-RIKKU--
Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Sufokia

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Candidature Velue de -RIKKU--

Sam 20 Jan - 15:14
Bonjour à tous, d'abord sachez que je n'ai jamais été très bon en présentation donc on va suivre la trame proposée et suivre le mouvement.

1 - Présentation

Pour des infos IRL je vais suivre le code de conduite que je me suis imposer depuis des années, à savoir que je n'existe pas précisément (ou peu) sur le net. C'est une mesure de sécurité basique que j'ai adoptée en jouant pour la première fois à Dofus et je ne m'en suis jamais écarté. Pour mon nom il faudra donc compter avec Rikku (et un certain nombre de dérivés et petits noms que vous pourrez trouver, du moment que je me reconnais globalement cela ne posera pas de problème.) J'ai à l'heure actuelle 24 ans, j'ai un boulot à mi-temps (peu intéressant mais ça fait des sous) et je viens de la région du grand ouest, mais si vous savez, le coin à gauche de la carte de France, là où on passe sur l'autoroute pour allez dans le sud.
J'ai suivi des études de Biologie et d'enseignement, et pour le moment je fais un peu le point pour savoir dans quoi me lancer.

2 - Expérience de jeu

Si j'en crois les récompenses vétéran, j'ai 11 ans et demi d'abonnement. J'ai joué de façon très active autour de la version 1.15 (la belle époque, j'en ai mis des fions en PvP sur la map aggro d'Astrub). Je joue un petit Sadida qui depuis le lvl 160 se stuff multi élément, c'est pas hyper puissant mais en solo (puisque j'ai toujours joué principalement seul) ça permet de gérer un plus grand nombre de situations. J'envisage très fort de passer Agi depuis la 2.45, encore plus depuis les modifs prévues sur la bêta de Janvier, mais j'attend de voir le verdict final, ce serait dommage de tout changer pour rien. J'hésite avec un build mix Feu/Agi retrait PM.... mais passons ce n'est pas le débat et pour le moment rien n'est fait !
Mon avancée sur le jeu se limite à ce qu'un joueur solo peut accomplir dans la mesure de ses moyens, ayant quitter le jeu pendant plus d'un an, je l'ai repris début décembre. Tout ce qui est sortie entre temps et même un peu avant sera donc encore nouveau (je n'ai jamais posé les pieds dans la dimension éca par exemple). Cela ne m'empêche pas d'essayer de rattraper mon retard, puisque je combine cela avec l'un de mes intérêts dans le jeu : tenter de soloter des trucs. Avec mon stuff actuel on ne va pas se mentir ça reste compliqué, le sadi n'étant pas non plus la meilleure classe à PvM. Mais je n'abandonne pas, un jour peut-être moi aussi, je rigolerai au visage de ces boss insurmontables. Notez que j'utilise aussi un Osa, il n'est pas à moi, je n'ai pas mon mot à dire sur ses stuffs, mais je peux le jouer (lvl 190). Il me sert à Duoter ou à avancer dans les quêtes et zones dangereuses.

Je parlais plus tôt de mon implications dans le PvP. Aujourd'hui je n'en fait plus, je n'ai ni le niveau ni le stuff pour ça. Quand je parle de niveau c'est avant tout le connaissance des autres classes. Je peux participer s'il faut, mais il ne faudra pas spécialement attendre de grands résultats de ma part de ce côté là, ce n'est plus tellement une façon de jouer qui m'intéresse.

J'essaie de me connecter un peu tous les jours, je fais pas forcément grand chose à chaque fois mais j'essaie d'avancer doucement mes quêtes en ce moment.

3 - Le Personnage

Bah tien, ça m'apprendra à ne pas tout lire en amont. Du coup on recommence rapidement : Sadida 200, orienté multi élément avec peut-être un changement dans les semaines à venir. Métiers assez classiques *vérifie*. Paysan, Pêcheur, Alchimiste 200, Cordonnier et cordomage aussi, mais je n'ai plus FM depuis un bon moment donc j'y vais un peu au feeling (pour vous dire, j'ai monter le métier avant les changements sur les runes, sur l'xp de métier etc, vers la 1.28 je crois, donc ça date. L'époque où il fallait cliquer mille fois pour faire mille craft, pauvre souris.) Je crois que le plus important est déjà écrit au dessus, je peux compléter à la demande si besoin.

4 - Motivations

Là c'est drôle. Vu que ça fait à peine 1 mois que je rejoue j'ai peu de connaissances sur les gens qui habitent le serveur. Je viens de Jiva, et avec la fusion ça a apporté pas mal de nouvelles têtes. Du coup comment je me suis retrouvé ici ? Je me baladais tranquillement à faire des aller-retour dans le désert, quand Soniac me mp. On discute un peu, il me propose de candidater (sur le moment j'avais une guilde blague que j'ai faite avec une gemme obtenue dans les cadeaux de Nowel, "La tout seul" qu'elle s'appelait, c'était beau.)
Il me met en contact rapidement avec Eonwe, idem on discute un peu. Finalement Soniac me donne le lien du forum pour que je présente ma candidature, et me voilà.
J'espère pouvoir être utile, comme je l'ai dit je suis en train de reprendre un bon nombre de quêtes et de donjons, donc pour des sorties on peut s'arranger.

5 - Les attentes et les apports

J'ai toujours été un joueur solo, ça peut faire peur mais pas de panique, quand on me demande je répond, et si je n'ai rien sur le feu il n'est pas rare que j'accepte les sorties. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas spécialement d'attentes. Bien sûr je serai ravis qu'on m'aide à avancer les quêtes et certains donjons THL, mais je n'en suis pas à faire du forcing sur les sorties. De mon côté hé bien je peux aider en PvM (dans la mesure du possible pour un sadi x) ) et comme déjà présenté je peux essayer en PvP mais le résultat est déjà moins garantis.

Je pense avoir fait le tour, pour me contacter en jeu cherchez -RIKKU--. J'ai des heures de connexion variables (rarement le matin, je dors en général) donc si on me prévient en avance pour des sorties je peux m'arranger. J'utilise Discord au besoin, je suis plus ou moins absent du reste des réseaux, donc si besoin de communiquer plus facilement, pour moi ce sera surtout Discord.

PS : Je suis passer Maître dans le foirage des challenges, ne pas hésiter à me les rappeler, idem pour les idoles, je joue sans donc quand y en a surtout bien me prévenir !
avatar
team-kage
Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 34

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Sam 20 Jan - 17:57
Tous d'abord cher "rikku" bienvenu sur le forum , tu as fais la une très jolie candidature à la quelle j'ai eu beaucoup plaisir à lire.
Ensuite, en ce qui concerne tous prénom , tu as raison , on est jamais trop prudent , surtout avec internet. tu es libre de le donner ou pas.
En ce qui concerne mes questions:

1 - Quel est le pseudo de ton personnage ?
2 - Comptes-tu créer une team plutard ?
3 - tu dis que tu ne fais lus de PvP , mais en ce qui concerne les AvA y participeras-tu ?
4 - es-tu venu candidater par ta propre volonté ou soniac t'a-t-il corrompu ? ( oui soniac le fait souvent il m'a payé pour venir poster )

j'attends tes réponses avant de me prénoncer.

Amicalement kage.

avatar
-RIKKU--
Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Sufokia

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Sam 20 Jan - 18:36
Bonsoir Kage, et merci. Je vais prendre les questions dans l'ordre :

1- Ma sadi s'appelle -RIKKU-- (oui je sais, ça peut sembler étrange aux plus jeunes joueurs, mais avant on pouvait faire des pseudos comme ça, et j'ai jamais voulu en changer, ça témoigne de mon statut de relique de l'ancien temps :p )
2- Pas de team prévue, je n'ai pas envie de dépenser trop d'argent dans le jeu, donc seulement la sadi et l'osa (osa qui elle n'entrera pas en guilde, son propriétaire refuse).
3- Je n'ai jamais franchement participé au AvA donc pour tout dire je ne sais même pas réellement en quoi ça consiste. J'ai cru comprendre qu'il y avait une question de "plus on a de monde sur le terrain plus on gagne" mais au delà de ça je ne connais pas. Cela dit si des raids sont prévus et que je suis disponible, oui je participerais bien sûr.
4- J'ai été corrompu.


4 bis- Non je plaisante, Soniac m'a simplement abordé, je pensais depuis un petit moment à retourner dans une guilde, donc c'était le bon moment pour me demander. J'ai réfléchis un peu et la proposition me semblait intéressante donc je suis venu postuler.

Si d'autres questions se présentent, n'hésitez pas à demander.
avatar
team-kage
Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 34

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Sam 20 Jan - 18:46
Tu t'es fais fait avoir, moi il m'a donné 2 dofus pour que je donne mon POUR.

A bientôt en guilde j'espéré.

amicalement kage
Soniac
Soniac
Messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2017

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Sam 20 Jan - 19:59
Maintenant t'en aura plus qu'un, puisqu'il sait :p
Eonwe
Eonwe
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 29
Localisation : En train de tabasser Soniac Zaap Saharach.
https://laurore.forumactif.com

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Sam 20 Jan - 22:34
Bonsoir Rikky, ravi de lire ta candidatures propre et soignée très sérieux c’est top Very Happy
T’as des goûts musicaux à nous faire partager ? j’aime bien découvrir de nouvelles choses !

Qu’est ce que tu fais comme quêtes en ce moment ? t’es bloqué où ? on aime beaucoup les quêtes en guilde on sera content de te débloquer !
J’ai pas de questions particulières, je laisse mes compères t’en poser. Si j’en ai d’autres je reviens à la charge :p
avatar
-RIKKU--
Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Sufokia

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Dim 21 Jan - 14:55
En ce qui concerne la musique j'écoute beaucoup de choses (très très original je sais) mais j'apprécie surtout le rock des 80-90 début 2000. J'écoute du métal assez aléatoirement, et beaucoup, beaucoup d'ost de jeux. Des 8-bits ou stylisées 8-bits pendant très longtemps, en ce moment je lance plutôt les OST de VVVVVV , Transistor, Aquaria, Bastion, Dustforce, Cave Story, Necrodancer, Open Hexagon..... Et pas mal de Powerwolf, System of a Down, NSP (pour me marrer le dernier, c'est un style particulier). La plupart de ce que je peux écouter ne sera nouveau pour personne, c'est des hits qui passaient à la radio quand je me levais le matin pendant des années, dont je n'ai souvent pas les titres mais que Youtube retrouve pour moi.

Au niveau des quêtes, j'ai commencé à me dire qu'un Abyssal serait sympa dans ma barre d'item. Mais là j'en suis rendu à avoir uniquement des quêtes de farm, rien de compliqué à gérer, mais je subis des déco intempestives en ce moment et farmer les abysses avec 2 à 3 déco par combat c'est très vite très galère. Du coup je suis passé dans le désert de Saharach (où j'ai croisé Soniac du coup) vu que je n'avais quasiment rien fait de la zone. Je commence à en voir le bout, il va juste falloir que je trouve 7000+ initiative pour battre un PNJ. Et je suppose que sur la fin je vais très largement bloquer sur les quêtes de la pyramide quand on va me demander d'aller taper des mobs là bas et de tuer le boss de fin de zone.
Il va falloir que je me relance dans les quêtes de Frigost aussi, je ne crois pas être particulièrement bloqué il faut juste que je m'y mette (j'ai tendance à m'écarter d'une quête en cours quand je trouve un truc intéressant en chemin).
Et puis l'éternelle, l'interminable et l'insupportable quête d'Otomaï. Je crois que j'en suis aux dernières captures de boss, après ça il me faudra les 800 milliard archimonstres (ou 320, j'ai pas compté précisément) donc je l'ai complètement mise en pause et je l'avance doucement quand je trouve des archis à droite à gauche.
Je m'étais aussi relancer dans les quêtes d'alignement, puisque j'ai bientôt la 70. Mais on m'a avertis qu'en solo je ne pouvais pas les terminer, donc ça m'a un peu dégoûté, c'est aussi pour ça que je me suis orienté vers les abysses puisque là au moins aller au bout me donnera une vraie belle récompense.

En bref j'ai terminé un peu plus de 900 quêtes dans le jeu, les plus vieilles suites sont pratiquement terminées, les plus récentes (comme les dimensions) sont généralement mises de côté quand j'arrive à une quête qui me demande de tuer un mob ou un groupe de mob que je ne gérais pas en solo sur le moment. Mais depuis il y a eu pas mal de révisions aussi bien sur les quêtes que les mobs en question et même les persos depuis la 2.45, donc il faut que je m'y repenche sérieusement. Là j'essaie d'être méthodique et de finir les quêtes d'une zone avant de passer à une autre, et comme pour moi elle est nouvelle, c'est le désert pour l'instant !
Eonwe
Eonwe
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 29
Localisation : En train de tabasser Soniac Zaap Saharach.
https://laurore.forumactif.com

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Dim 21 Jan - 16:15
Olala t'as commencé plein de trucs en effet ! Focus sur un seul objectif sinon tu vas te perdre :p
Eonwe
Eonwe
Admin
Messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 29
Localisation : En train de tabasser Soniac Zaap Saharach.
https://laurore.forumactif.com

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Mar 23 Jan - 12:32
Coucou Rikku,

Ta candidature nous a plu. Je t'invite à MP en jeu
-Glace-sacree
-Soniac

ou moi-même pour être invité en guilde Smile
A bientôt iG !
avatar
-RIKKU--
Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Sufokia

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Mar 23 Jan - 15:34
Oh, une bonne nouvelle, une MAJ pas trop mauvaise pour les sadidas (après 11 ans je viens seulement de remarquer que c'était un palindrome au pluriel haha) ce mardi serait-il une bonne journée ?
Je vous remercie de la chance que vous me donnez, j'espère ne pas vous décevoir !
Je devrais me connecter dans la soirée (donc entre 18h et 3h du matin).
A plus tard en jeu !

Petit edit: je me permets de signaler que l'Alma du jour est de 5 Viandes Hachées, et non 5 chaires d'insectes. La mise à jour des ressources il y a quelques temps a fait changer certaines donations.
Contenu sponsorisé

Candidature Velue de -RIKKU-- Empty Re: Candidature Velue de -RIKKU--

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum